Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 17:55

Encore un jour d'école, et les enfants seront en vacances.

Pour s'amuser, rien de mieux qu'une cabane, enfin pour nous ce sera un tipi.

Le tipi

Après avoir vu de nombreux tutos sur Pinterest, le tipi de Mélanie Voituriez, issu du livre "Petits riens pour chambre d'enfants", me semblait être le mieux fini.

Et en effet, le système de couture qui emprisonne les barres lui donne une très bonne stabilité. Par la même occasion les finitions sont parfaites.

Le tipi

Il est plutôt simple à réaliser, même si je n'ai pas l'habitude de coudre d'aussi grands métrages.

Le tissu beige et la doublure rayée viennent tout droit du Grand Suédois. Les étoiles réalisées dans des chutes ont été simplement thermocollées.

Voilà les vacances peuvent arriver, les enfants seront au moins occupés pour un petit temps.

Et juste parce que je ne m'en lasse pas, une petite dernière photo pour la route.

Le tipi

Bon week-end de Pâques à vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
il est extra ton tipi<br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
C
J'adore!Bravo! Je veux en faire un à petit Lélio justement; j'en vois aussi beaucoup..super le choix des tissus<br /> ça n'a pas l'air de prendre trop de place..?!<br /> superbe la lampe<br /> bonne fin de week-end
Répondre
C
Génial !!! Qui n'a jamais rêvé d'une aussi belle cabane !!!? Tes petits loups n'ont pas fini de s'inventer des histoires !!
Répondre
E
Bravo Valérie, ce tipi est superbe et je suis sûre que tes loulous vont y passer de longues heures dépaysantes et passionnantes !<br /> Bisous et bon long WE à toi aussi<br /> Denise
Répondre
T
ce tipi est tout à fait sympathique et va faire le bonheur de ton fiston à coup sur... on a tous aimé les cabanes quand on était petit, et les enfants de maintenant sont bien pareils... bravo pour cette belle réalisation... bisous à toi Val, à bientôt
Répondre