Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 21:00

Et voilà, le printemps est là.

Si la semaine était sous le signe du soleil, le week-end était sous celui de la pluie.

Pour autant, ne pas se décourager et vouloir faire entrer le printemps dans la maison en ce dimanche un peu gris.

Investir la cuisine pour réaliser un joli dessert.

Casser des oeufs.

Le Pavlova

Les enfants ont vu samedi des fraises sur les étals

"Maman, on peut acheter des fraises?"

Comment résister ? Mais bien sûr, elles avaient beau venir de France, elles n'avaient aucun goût.

Voilà un moment que ce fameux Pavlova me faisait envie, alors se lancer.

Trouver la recette de Mr Michalak et la suivre à la lettre.

En profiter pour photographier les étapes.

Le Pavlova

Le résultat final, vous ne le verrez jamais. N'ayant jamais essayé de cuire unemeringue, je n'avais aucune idée de ce à quoi elle devait ressembler à la sortie du four. 20 minutes à 130°, disait la recette, 40 minutes plus tard, j'avais toujours un doute sur sa cuisson, mais je me suis dit qu'elle allait durcir en refroidissant.

Evidemment, ce n'est jamais arrivé.

Il restait heureusement les fraises et de la chantilly, de quoi satisfaire tous les gourmands.

Partager les ratages, c'est rigolo aussi, et puis malgré tout, on a fait entrer le printemps dans la maison en ce dimanche pluvieux, et ça, c'était super.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ooooh!!!!! J'aimerais bien en faire un mais j'suis comme toi quand je fais des minis meringues ils ne cuisent pas bien
Répondre
S
Mmm, c'est mon dessert préféré; Michalak est un traître, la meringue doit cuire 2 heures au minimum (sur cette même recette, je crois que je l'ai cuite plus de 3h!).<br /> Tes photos sont magnifiques.
Répondre
M
Cela faisait un certain temps que n'étais pas allée sur ton blog, et dans un sens c'est très bien... car aujourd'hui je me suis régalée de voir toutes tes créations et récréations. <br /> Bravo et surtout ne t'arrête pas.<br /> Bon week end.
Répondre
C
Tiens ! Nous aussi nous avons mangé nos premières fraises sans goût ce week-end ! ;-) Si le printemps est entré chez toi alors tout n'était pas perdu ! La prochaine fois sera la bonne !
Répondre
T
les meringues sont loin d'etre évidentes à réaliser et pourtant c'est si bon...j'en suis gourmande... <br /> en tous cas, il te restait les fraises qui je te l'accorde n'ont pas encore trop de gout... bisous à toi et à bientôt
Répondre